Méthodes & Valeurs

tableaux

Notre méthode

Nous travaillons majoritairement à la demande. La plupart de nos tableaux sont des produits sur-mesure qui émanent d’un échange préliminaire avec nos clients et partenaires.

A partir d’un croquis ou d’un crobard, d’une idée ou d’un simple dessin, nous modélisons dans notre atelier un premier modèle 3D. Des vues de différentes perspectives sont validées ou ajustées. La suite du workflow se fait en interne, grâce à notre maîtrise des logiciels de dessins industriels, de codage et d’usinage industriel 3D.

La dimension artisanale prend place dès la manutention des panneaux de bois. Les châssis une fois découpés sont ensuite travaillés manuellement avec un soin particulier. Cette étape apprête le châssis pour la mise en place de la toile puis de sa mise en tension. Les toiles sont maniées, découpées et tendues avec un soin tout aussi particulier.

Notre première mission est de fournir des tableaux uniques et très qualitatifs. Nous achevons cette mission par la maîtrise de chaque étape du process et l’exigence apportée à chacune d’elles. Et ce depuis le choix de nos matières premières.

Notre seconde mission est de faire du sur-mesure. C’est pour cela que vous décidez de quelle essence de bois vous voulez pour vos châssis (nous pouvons travailler toutes les essences de bois) et également de quelle type de toile (coton, lin, polyester, mixte) et de son conditionnement (enduction simple, double ou triple, type et couleur de l’apprêt). Aussi nous proposons tous les types d’accroches pratiqués (agrafes ou semences, latéral ou par l’arrière).

Vous avez une idée ou un projet ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

tableaux

Nos valeurs

DMD artdesign performe dans un secteur né de la conjugaison du numérique et de l’artisanat. Fiers d’être à mi-chemin de ces deux domaines, nous recherchons le développement dans chacun d’eux. L’exigence est une quête permanente et l’innovation est intarissable.

Nous souhaitons amener l’art là où il ne s’exerce pas encore pour sortir la peinture de son périmètre rectangulaire ancestral. Plus par innovation et créativité que par subversion, les nouveaux supports et formats que nous proposons correspondent à un besoin de renouveau et à un désir de sortir des standards académiques. Ainsi le tableau n’est plus que simple support mais devient un élément à part entière de l’œuvre.

Par la fréquence des expositions que nous animons notre ambition est de promouvoir une nouvelle peinture, celle des artistes peintres avec qui nous collaborons. Leurs tableaux sont également partagées sur notre site Internet et via nos réseaux sociaux. Grâce à eux et à leurs travaux nos tableaux prennent vie et notre concept se diffuse. C’est un système gagnant-gagnant. C’est dans la promotion de cette nouvelle peinture que DMD artdesign s’engage à ne pas sur-facturer les frais de livraison : vous payer ainsi le juste prix du transport, pas un euro de plus !

Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). DMD artdesign est soucieuse de ses impacts sociaux et environnementaux, tout comme des conséquences de ses intéractions avec ses parties prenantes. Concrètement, DMD artdesign est fortement engagée envers l’ecoconception de son activité. Les déchets sont ainsi valorisés pour donner naissance à de nouveaux produits, tableaux ou autres créations et jouir d’une nouvelle vie. Nous limitons au maximum les chutes de bois issues de nos découpes et les chutes de toile sont réutilisées au maximum par nos partenaires. Notre process de production est construit pour limiter au maximum les émissions atmosphériques. Aussi, les panneaux de bois avec lesquels nous travaillons sont pour la grande majorité issus de filières propres et marqués des ecolabels FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes).